MATÉRIEL OBLIGATOIRE
EPIC DÉSERT RACE: pour une question de sécurité, chaque coureur participant devra obligatoirement avoir avec lui sur l’ensemble du parcours :
- Casque rigide, avec jugulaire attachée
- Compteur cycliste / GPS
- Certificat médical
- Réserve d’eau minimum 2 litres
- Kit d’éclairage avec réserve d’énergie suffisante
- Feu arrière rouge
- Réserve alimentaire
- Pompe à air ou système d’inflation
- Numéro + plaque de course, porté à l’avant de sorte qu’il soit facilement visible.
- Matériel de réparation COMPLET
MATÉRIEL RECOMMANDÉ
- Téléphone mobile avec option permettant son utilisation au Maroc
- Crème solaire
- lunettes de soleil
- anti-diarrhéique - antiseptique
- Veste de pluie
- Couverture d’urgence
- Outil de chaîne
- Lubrifiant de chaîne
RÈGLEMENT
EPIC DESERT RACE
- Article 1: Il est du devoir de chaque participant de connaître le règlement. L’Organisation se réserve le droit de modifier le règlement, le parcours, le lieu, la date et la destination de la compétition initiale dans le cas d’intempéries ou pour des raisons indépendantes de notre volonté.
- Article 2: En l’absence d’un certificat médical valide, vous ne pourrez pas participer. Information relative au Certificat médical : Chaque participant doit impérativement fournir à l’organisation un certificat médical de non contre- indication à la pratique de du cyclisme en compétition datant de moins d’un an à la date de la manifestation, ou sa copie. Chaque participant devra fournir ce document sur place au retrait des dossards. En l’absence de ces documents, le dossard ne pourra être retiré. Il est a noté que les coureurs sont conscients du niveau de difficulté de l’épreuve, pour des raisons techniques l’organisation ne pourra venir récupérer les coureurs entre 2 points de ravitaillement pour des raisons de simple fatigue il est du sort de chacun de connaitre ses capacités et ses limites. L’assistance n’intervient qu’en cas grave ou blessure ayant un risque pour la santé du participant ou ayant une immobilité avérée. Il est du devoir et de l’obligation de chaque participant de prêter assistance à un autre coureur en difficulté (manque d’eau, de nourriture, ou avarie technique).
- Article 3: Les langages abusif et comportements antisportifs peuvent être pénalisés par une disqualification ou pénalité de temps en fonction de l’appréciation des juges.
- Article 4: Les participants qui jettent les ordures à l’extérieur des récipients adéquats sont automatiquement disqualifiés.
- Article 5: ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE( VOIR TABLEAU)
- Article 6: L’organisation de l’événement se réserve le droit d’annuler ou de modifier le tracé de la compétition pour des raisons de sécurité.
- Article 7: MATÉRIELS - Les compétiteurs sont seuls responsables de la conformité aux normes en vigueur, des matériels qu’ils utilisent ainsi que de leur entretien.
- Le changement de vélo est interdit. La plaque de guidon doit être fixée de façon à assurer sa bonne visibilité. Cette plaque et le dossard sont des emplacements réservés aux sponsors officiels de l’organisation à l’exclusion de tout autre et doivent être conservés dans leur configuration originale.
- Article 8: Les organisateurs et leurs sponsors se réservent le droit d’utiliser, de reproduire, de distribuer et de rendre publics les photographies, vidéos, films et des enregistrements des participants que ce soit, sans aucune compensation économique en faveur des participants présents à l’événement.
- Article 9: Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course dans l’intérêt de la sécurité publique en cas d’actes publics, de vandalisme.
- Article 10: L’organisateur ne remboursera pas les frais d’inscription à tout participant qui décide de ne pas prendre partie de l’événement une fois déjà enregistré. Les inscriptions ne sont pas transférables ou remboursables dans aucune circonstance.
- Article 11: ASSISTANCE MÉDICALE: la sécurité sur le parcours de la course sera dirigée par une équipe médicale professionnelle.
- Article 12: REMISE DES PRIX - Une remise des prix récompensera les 1ers, 2èmes et 3èmes Hommes et Dames de chaque catégorie. Toutes les récompenses devront être retirées durant la cérémonie. Aucune récompense ne pourra être donnée ultérieurement. Elles seront offertes à la commune qui reçoit la course.
- Article 13: RESPECT DU CODE DE LA ROUTE - Chaque coureur doit respecter le code de la route sur les portions ouvertes à la circulation. Le non-respect de celui-ci peut entraîner la mise hors course du coureur.
- Article 14: ASSISTANCE - Toute assistance externe est interdite sur le parcours de la EPIC ULTRA RACE en dehors des zones prévues à cet effet (au point de ravitaillements).
- Article 15: PARCOURS - Le non-respect de l’intégralité du parcours, la prise de raccourcis ou l’utilisation de tout autre moyen déloyal pour obtenir un avantage à l’encontre des autres concurrents, entraînera la mise hors course.
- Des points de contrôle seront mis en place tout au long du parcours. Si un concurrent ne passe pas à tous les points de contrôle, il sera mis hors course. Le collège des commissaires vérifiera, toute ou une partie des pointages ainsi réalisés.
- Article 16: ABANDON - Pour des raisons de sécurité, chaque coureur ayant abandonné devra soit se rendre jusqu’au point de contrôle le plus proche (signaleurs ou commissaires) pour annoncer son abandon. Tout abandon est définitif.
- Article 17: SÉCURITÉ - En cas d’accident, chaque coureur est tenu de porter assistance aux personnes accidentées dans l’attente de l’intervention des secours organisés.
- Article 18: ASSURANCE - Assurance rapatriement obligatoire
- Article 19: ACCEPTATION DU RÈGLEMENT - Le fait de participer à la compétition implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité.
- Le règlement pourra être consulté sur le site internet www.epicdesertrace.com ainsi que sur place le jour de la compétition sur le village de l’évènement.